in

le socialiste Arthur Delaporte a toujours « bon espoir » que le Nouveau Front populaire propose un nom pour Matignon ce mardi

Source link : https://front-populaire.biz/2024/07/23/le-socialiste-arthur-delaporte-a-toujours-bon-espoir-que-le-nouveau-front-populaire-propose-un-nom-pour-matignon-ce-mardi/

Arthur Delaporte, député PS du Calvados, a toujours « bon espoir » que le Nouveau Front populaire trouve un nom pour Matignon ce mardi 23 juillet. « Si on n’arrive pas à proposer un nom au chef de l’État pour ce soir, ça va être très facile pour lui de dire ‘regardez, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord’ », a-t-il expliqué sur franceinfo.

Le secrétaire national du Parti socialiste rejette en outre la « trêve olympique et politique » souhaitée par Emmanuel Macron. « On ne peut pas dire qu’on fait la fête pour les JO et derrière, le Parlement doit rester impassible et attendre tranquillement que le chef de l’État ait décidé de nommer l’un des nôtres à Matignon », a-t-il expliqué. Suivez notre direct. 

La France insoumise dépose une proposition de loi pour abroger la réforme des retraites, annonce Mathilde Panot. Une proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites a été déposée à l’Assemblée nationale, ont affirmé les députés insoumis sur X (ex-Twitter), mardi 23 juillet. « Chacun prendra ses responsabilités pour savoir s’il veut oui ou non faire tomber un gouvernement sur la question de l’abrogation de la retraite à 64 ans », a affirmé Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise (LFI), sur France Inter. « Il y a une majorité pour battre » cette réforme dans l’hémicycle, a assuré la députée du Val-de-Marne. 

Laurent Jacobelli assure que le RN votera en faveur de la proposition de loi défendue par LFI. « Cette proposition ne passera pas sans les voix du Rassemblement national », assure le député de Moselle sur BFMTV. « Nous resterons fidèles à notre programme, nous voterons » en faveur du texte déposé par LFI.

Bruno Retailleau s’oppose à la formation d’une coalition entre la Droite républicaine et les macronistes. Le président du groupe Les Républicains au Sénat annonce sur BFMTV que la Droite républicaine « ne souhaite ni entrer au gouvernement, ni dans une coalition avec le camp présidentiel à l’Assemblée nationale ». Cependant, « nous, on est dans un esprit de responsabilité, on ne cherche pas à faire tomber le gouvernement », déclare-t-il en réponse au Nouveau Front populaire.

François Ruffin regrette la lenteur des négociations à gauche. Interrogé sur le plateau des « 4 Vérités » dans « Télématin », François Ruffin a regretté la lenteur des discussions pour trouver un nom de Premier ministre au sein du Nouveau Front populaire. « Aujourd’hui, à la place du changement, on a un pays qui est embourbé, enlisé », a-t-il expliqué. « On pourrait faire ‘les Guignols de l’Info’ avec ça, c’est Ubu roi de la gauche », s’est désolé le député de la Somme.

Source link : https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/dissolution/direct-nouvelle-assemblee-nationale-francois-ruffin-regrette-la-lenteur-des-negociations-a-gauche-pour-une-candidature-commune-pour-matignon_6681906.html

Author :

Publish date : 2024-07-23 16:05:47

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Author : Front Populaire

Publish date : 2024-07-23 16:08:36

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

The Hundred: Marizanne Kapp bowls Suzie Bates after early dangerous play call

Online exercise: If your gym instructor is an iPad, what is lost – and gained?